Comme je le présentais il y a bientôt un an, Soylent est un produit qui a pour but de remplacer intégralement une alimentation classique par une poudre, qui, mélangée à de l’eau, contiendrait tous les macro et micro-nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.
Depuis 2015, il était possible d’acheter le produit au Canada, et non plus exclusivement aux USA. L’arrêt de la production de Soylent suite à l’apparition de quelques cas de diarrhées aiguës, puis sa recommercialisation en version 2.0 (avec un remplacement de la farine d’algues utilisée dans la version initiale) a conduit les autorités sanitaires canadiennes à se pencher sur la composition du produit.
La Canadian Food Inspection Agency (CFIA) a décidé depuis début octobre que Soylent ne pouvait pas être considéré comme un « produit de remplacement de repas », les livraisons vers le pays du sirop d’érable sont donc à l’heure actuelle totalement à l’arrêt.
Comme expliqué par le CEO de Soylent dans une courte lettre, l’entreprise travaillerait avec les autorités canadiennes pour que le produit soit de nouveau disponible dans les plus brefs délais.